Le massage naturiste, bon pour chasser le stress ? 

massage naturiste

Le massage naturiste est une pratique qui commence à prendre de l’ampleur en France. Il existe d’ailleurs un institut de massage naturiste à Aix-en-Provence qui propose aux clients de se détendre entre d’excellentes mains

. Si vous êtes de la région, vous serez très certainement intéressé à en savoir un peu plus. En effet, ce type de massage a de nombreux bienfaits. Par ailleurs, il serait un excellent moyen pour chasser le stress.

Qu’est-ce que le massage naturiste ?

Comme le nom l’indique, le massage naturiste est une séance de massage qui se pratique tout nu, que ce soit pour le client ou le masseur.

Cette mise à nu permet ainsi de créer un espace de confiance entre le thérapeute et le client, sans obstacle. Être dévêtu donne aussi la possibilité de se sentir plus à l’aise et de laisser le masseur faire son travail sans être gêné par les sous-vêtements.

De ce fait, il y a une véritable connexion qui se fait entre les participants, et le client peut se relaxer facilement.

Évacuez votre stress avec le massage naturiste, est-ce possible ?

Le massage naturiste est un excellent moyen de relâcher le stress de la vie quotidienne.

En effet, en plus de l’ambiance zen qui règne dans les salons de massages, se livrer totalement à un autre et se laisser faire permet au corps de relâcher les tensions, aux muscles de se reposer et au cerveau de se couper du monde extérieur.

L’organisme libère d’ailleurs trois hormones pendant ce type de massage, à savoir l’ocytocine, l’endorphine et la dopamine qui ont un effet apaisant, qui réduisent le stress.

De plus, outre le fait d’être complètement nu, le massage naturiste reprend les mêmes techniques du massage classique.

Le masseur ou la masseuse appliquera ses mains et ses doigts sur les points de pression de votre corps pour détendre toutes les zones tendues. Sur le dos ou sur le ventre, toutes les parties de votre corps (ou presque) seront prises en considération pour que vous soyez détendu à 100%.

Quels sont les autres bienfaits ?

Une activité pour redécouvrir son corps

Un institut de massage naturiste est aussi le lieu propice pour redécouvrir votre corps et émerveiller tous vos sens. En plus d’utiliser ses mains, le masseur peut aussi utiliser son propre corps pour vous masser.

Une pratique intéressante et particulière qui pourrait réveiller en vous de nouvelles sensations. Certains instituts vous proposent également d’avoir les yeux bandés ou d’utiliser vos mains pour vous immerger complètement dans votre séance.

Le massage naturiste peut améliorer votre vie sexuelle

C’est tout à fait vrai !

Au cours des dernières années, plusieurs personnes souffrant de troubles sexuels comme l’éjaculation précoce ou l’érection incontrôlée ont indiqué que les séances de massage naturiste les ont aidées.

Ainsi, en étant dans le plus simple appareil, ces clients devaient essayer de se détendre complètement et, au fil des séances, ils étaient plus aptes à contrôler leurs pulsions.

Massage naturiste : un véritable atout thérapeutique

Ainsi, en sus de l’aspect sensuel et sensoriel, le massage naturiste demeure avant tout thérapeutique. Il peut aider à relâcher le stress, vaincre la timidité et permettre à notre corps de se ressourcer. L

’utilisation d’huiles essentielles et de bougie crée un espace propice pour la relaxation et une parfaite communion entre le client et le masseur.

N’hésitez pas à faire part de vos douleurs musculaires avant votre séance, le masseur y apportera une attention particulière.

Massage naturiste : découvrir de nouvelles sensations en couple ?

C’est pour cela que lorsqu’on sort d’une séance de massage, on a un peu la tête dans les étoiles.

Maintenant, essayez d’imaginer une séance de massage naturiste à quatre mains… une expérience à faire au moins une fois dans sa vie !

Il est aussi possible de participer à cette activité en couple. Cette pratique, ponctuée de sensualité et d’érotisme, ajoutera sans aucun doute un peu de piment dans votre vie sexuelle.

Le naturisme en France

Selon la Fédération internationale du naturisme, ce dernier est « une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, et qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement. ».

Le naturisme prône de nombreuses valeurs comme le respect, le partage et la liberté dans un environnement sain.

La plupart des personnes qui pratiquent le naturisme veulent être en parfaite harmonie avec la nature et pour ce faire, elles doivent être dénuées de tout artifice. C’est aussi un moyen de revenir à l’âge de nos ancêtres, les Homo sapiens, qui vivaient tout nus.

En France, près de 2,6 millions de personnes pratiqueraient le naturisme régulièrement et 13 millions le feraient occasionnellement.

Elles peuvent de nos jours participer à plusieurs activités en communauté comme des randonnées, cours de yoga, ateliers de cuisine ou encore le camping.

Par ailleurs, en France, la Fédération des Espaces Naturistes recense 30 campings dans différentes régions du pays.